CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
un joli brochet girondin Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
un joli brochet girondin Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
un joli brochet girondin Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
un joli brochet girondin Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
un joli brochet girondin Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
un joli brochet girondin Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
un joli brochet girondin Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
un joli brochet girondin Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
un joli brochet girondin Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un joli brochet girondin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

un joli brochet girondin Empty
MessageSujet: un joli brochet girondin   un joli brochet girondin Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:08

Salut,
Aujourd'hui petite journée consacrée a la peche en rivière avec un ami, dans des coins autour de chez moi. Je peche au spinner caperlan 3/8 et tente de pecher quelques perches. J'ai prévu le matos léger: la corkish ML et le revo premier.
Au bout d'un quart d'heure, apres avoir tapé quelques micro perches, c'est un petit brochet que je prends dans 30 cm d'eau, il ne fait guère plus de 40 donc tout se passe bien
Puis, une demie heure plus tard, j'arrive sur un trou d'eau dans lequel plonge un tronc d'arbre mort. Je suis en wader et m'avance un peu dans le trou, balance le spinner et laisse descendre un peu devant l'arbre et entame ma récupération
C'est alors que j'apercois un beau reflet que je ne connais que trop bien et crie a mon pote "brochet!"
L'attaque est instantanée et le ferrage au top bounce Mais je comprends que c'est loin d'etre un sifflet lorsque ma canne se plie littéralement en deux et le scion rentre dans l'eau en suivant la course du broc!

J'ai serré le frein au max mais sieur esox me tire le fil, je suis en 26 centième et le bas de ligne en fluoro 41 centieme, j'ai peur que ca pete sur le nylon tant les rush sont terribles, et je ne l'ai pas encore apercu! Au bout d'une minute de combat, ayant deja contenu les rush et empeché le fish d'aller dans les arbres et de prendre le courant, je me dis que si ca continue comme ca de toute facon je vais le perdre, et coute que coute je vais tirer moi aussi pour tenter de le faire venir a moi!
Je mets le pouce sur la bobine et bloque ainsi le fil, et tire le broc vers moi, le ramenant a la surface, mon pote n'arrete pas de me dire "putain ta canne elle va péter elle est pliée en deux!!" mais a vrai dire j'ai tellement d'adrénaline et de concentration sur le combat que je n'y pense meme pas.
Et le voila apparaitre sur le flan, il passe devant moi et apparement ma tronche ne lui revient pas parce qu'il décide de refaire un rush en tentant l'arbre mort, je leve la canne et manqué pour lui! il tente alors le courant et je contient encore son rush mais franchement ca fait environ 3 minutes que je tiens le bestiot et l'idée qu'il me casse commence a me faire douter de l'issue du combat. C'est alors qu'il remonte encore sur le flan, et se laisse tirer a moi, mon pote attrape le fish grip mais presque arrivé a mes pieds, le voila qui repart pour un 4e rush dans le courant!

Encore manqué pour lui, je vois qu'il commence a etre crevé, il remonte encore sur le flan et je le tire a moi, et la bien sur, encore un 5e rush d'anthologie, il me passe sur les bottes, passe derrière moi puis derrière mon pote qui doit alors se baisser pour que je puisse passer la canne au dessus de lui, toujours pliée en deux! et le broc non content de me faire faire la pirouette reprend pour la énième fois un rush dans le courant, et franchement je me dis que ca va pas le faire, la ML est pliée et n'est pas prévue pour les gros fish, et le 26 centième va fatiguer aussi!
Encore remontant sur le flan, je le tire a moi, la gueule hors de l'eau et aperçois alors ses canines qui doivent faire pas loin du centimetre lol mon pote dépose la fish grip sur la gueule et le lève: ca y est on le tient! Franchement je tremble d'adrénaline, je vais pour me saisir de la grip lorsque se débattant encore un bon coup, mon pote lache la grip et le fish retombe dans l'eau, je reprends alors illico la fish grip et le lève: pinaise il fait bien ses 6-7 kilos! je prends l'animal dans mes bras et file rapidement l'appareil a mon pote qui me prend pour la photo souvenir
Une petite mesure: 81cm! j'ai pété mon record perso de 75cm!

franchement je suis ultra méga content, j'ai fait un superbe fish, le combat avec la ML a duré pas loin de 5 minutes et il m'a donné plus que du fil a retordre, il est superbe, l'hamecon du spinner est piqué au milieu de la machoire supérieure, je l'enlèves et le remet a l'eau en le soutenant. Il repart tranquillement et disparait dans les profondeurs de la rivière... Un souvenir mémorable, et des émotions encore bien présentes...

Désolé les tofs sont un peu floues mais je pense que mon pote avait aussi autant la tremblotte que moi il est resté pres de moi a regarder le combat tout du long et a failli se prendre un pecheur sur le coin du nez quand il m'a fait faire un demi tour lol

un joli brochet girondin Broche18

un joli brochet girondin Broche19

un joli brochet girondin Broche20
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
Invité
Invité




un joli brochet girondin Empty
MessageSujet: Re: un joli brochet girondin   un joli brochet girondin Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:19

BRAVO très beau pike ; très large!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
klicobat

klicobat


Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 44
Localisation : noaillan, Gironde

un joli brochet girondin Empty
MessageSujet: Re: un joli brochet girondin   un joli brochet girondin Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:33

les poissons de rivière sont de nature un peu plus barraqués qu'en lac, et en plus ils cartonnent plus sur les combats!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordeauxloisirpeche.forum-actif.eu/index.htm?sid=8e3b0f0c
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

un joli brochet girondin Empty
MessageSujet: Re: un joli brochet girondin   un joli brochet girondin Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:38

Il fait la maille ? ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

un joli brochet girondin Empty
MessageSujet: Re: un joli brochet girondin   un joli brochet girondin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:10

Joli brochet BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

un joli brochet girondin Empty
MessageSujet: Re: un joli brochet girondin   un joli brochet girondin Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:15

Bravo joli Pike cheers respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

un joli brochet girondin Empty
MessageSujet: Re: un joli brochet girondin   un joli brochet girondin Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:10

Pareil que sur BLP cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





un joli brochet girondin Empty
MessageSujet: Re: un joli brochet girondin   un joli brochet girondin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un joli brochet girondin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un girondin de plus...
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» Joli sandre.
» Un joli sandre de l'agout !
» VOTRE PECHE DE NOVEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: